Votre panier est vide. Achats et téléchargements des revues, de leurs articles et de l'abonnement numérique disponibles pour la France, les DOM-TOM et Monaco.
Achats et téléchargements des revues, de leurs articles et de l'abonnement numérique disponibles pour la France, les DOM-TOM et Monaco.
Reference:
La mode actuelle est aux grandes inquiétudes de fin du monde. Les écologistes font sonner leur crécelle, comme jadis les croque-morts en appelaient à la repentance. Où aller ? À qui demander le pardon ? Naguère encore, il y avait une garde prétorienne spécialement dédiée au soutien des pauvres en sens de tragique : on pouvait compter sur Camus, Sartre, Saint-Exupéry, et tant d’autres pour trouver l’art de formuler des bonnes questions. Nous étions leurs louveteaux, capables de se débrouiller tout seuls dans le désert avec une simple boîte de crayons de couleur. Une bonne question, c’était une question impossible, à laquelle il était impossible de répondre par les voies de la seule efficacité. On se heurtait à l’impossible ? Alors c’était bon signe, on se sentait vivre. Et puis tout cela a commencé de se dissoudre dans une pharmacie d’antidépresseurs. Les écrivains et les philosophes priés de laisser la place aux pilules antidépressives. La pastille antidésespoir a remplacé le livre. L’ordonnance a remplacé le symbole qui donnait une figure à nos angoisses. Et personne ne savait où Saint-Ex avait disparu…
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 01/11/2021
Ce site utilise des cookies nécessaires à son bon fonctionnement. Pour plus d’informations et pour en paramétrer l’utilisation, cliquez ici. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous consentez à l’utilisation de cookies.