Votre panier est vide. Achats et téléchargements des revues, de leurs articles et de l'abonnement numérique disponibles pour la France, les DOM-TOM et Monaco.
Achats et téléchargements des revues, de leurs articles et de l'abonnement numérique disponibles pour la France, les DOM-TOM et Monaco.
Tenir le blog de la Nrf : la tâche est évidemment écrasante. Je dis « tenir le blog » pour être modeste, pour faire années 2000. L’interprétation que je me fais de ce travail est incommensurable. Il s’agit d’occuper la charge de critique à la Nrf. C’est à peu près, si on faisait l’anthropologie du monde occidental ou ma psychanalyse (ma malédiction personnelle étant de croire que ce serait la même chose), équivalent à pape. Il n’y a pas de plus haut impérium spirituel.
Lorsqu'Antoine Gallimard m'a proposé de devenir la directrice de la Nouvelle Revue française, en succédant à Michel Crépu mais aussi à d'autres grands hommes comme Jacques Rivière, Jean Paulhan ou George Lambrichs, je me devais de prendre en compte la remarquable longévité de celle qui est la plus célèbre des revues littéraires mais aussi de lui donner les moyens de se redéployer dans le monde actuel...